Portugal

Carnet de voyage …

Aujourd’hui, en faisant du rangement dans ma voiture, je tombe sur ce joli carnet rose …
Je l’ouvre, le feuillète et me souviens ! Oui, nous avions décidé de tout noter lors de notre roadtrip l’été dernier. Chaque détail y est consigné. Les dates, les lieux, les prix, … Nous nous étions dit qu’au retour de ce voyage improvisé, nous partagerions ce périple. Puis nous sommes rentrés et les habitudes ont repris le dessus.

Alors, aujourd’hui, j’ai envie de m’y mettre vraiment, envie de me souvenir, envie de sourire, envie de partager avec vous les beaux moments que nous avons passé, envie de noter aussi les moins bons moments, envie de vous filer les bons plans mais aussi ceux à éviter, envie d’écrire tout simplement !

Je m’appelle Afy, 38 ans (depuis 2 jours), maman de 2 magnifiques (bah oui, je ne vais pas pô dire qu’ils sont moches mes bambins !) garçons, Bibi 9 ans, Wass 6 ans et heureuse épouse de Jam, 36 ans ! Nos parents sont marocains, berbère plus précisemment, en France depuis 40 ans. Vous comprenez mieux le choix du nom du blog 😉  Jam, du Sud, Région d’Agadir. Moi, le Sud aussi mais plutôt entre Marrakech et Ouarzazate. Nous vivons à la campagne, au milieu des vaches, en Normandie !
Mariés depuis 10 ans, nous aimons voyager. Cela n’a pas été simple au début, chacun lançait son entreprise, le temps et l’argent nous manquaient pour le faire. Mais depuis que nous pouvons nous le permettre, nous ne manquons pas une occasion de bouger, découvrir, voyager, transmettre aussi et profiter de chaque instant.

Pour vous parler de ces voyages, j’aimerai commencer par l’un des derniers en date, Août 2017 !

En 2017, nous n’avions pas prévu de partir en vacances. Quelques évènements professionnels nous avaient imposé ce choix. Les vacances seraient pour plus tard ! Mais c’était sans compter sur notre envie de bougeotte. Fin juillet, en quelques minutes la décision était prise. Jam me propose de trouver des billets + logements pour 2 ou 3 semaines pour 4 ! Budget ? 1300€
Et là, vous vous dites : MISSION IMPOSSIBLE ! Mais vous comprendrez bien vite qu’Impossible n’est ni français ni berbère.

Je me mets donc à scruter les offres du net, les dernières minutes, les billets, les pays qui entreraient dans notre budget… Première journée de recherche et oups, je déchante vite. 800€ pour 4 en plein été … Cela risque d’être bien plus compliqué que prévu. Je pars me coucher en me disant que la nuit porte conseil. Le lendemain, je jongle entre mes dossiers clients à vite boucler si nous devons partir et mes recherchers. Je réfléchis, je cherche encore et encore. Fin de journée, toujours rien dans notre budget ! Il faut changer de stratégie.

Regardons du côté d’un Roadtrip ! Ce serait une première pour nous et puis, une réelle découverte pour les enfants. Nous voulons du soleil avant tout. Je regarde du côté de l’Espagne mais trop de grandes villes qui ne correspondent à notre envie de verdure et de soleil. Je bifurque donc vers l’ouest : Le Portugal ! Nous y étions déjà allés à 2 reprises : une 1ère fois, Jam et moi pour un long week-end à Porto et une 2ème fois chez une amie portugaise, Sonia, avec des amis toujours de côté de Porto. Nous sommes littéralement tombés amoureux de ce pays. Ce serait l’occasion de voir le pays différemment et de découvrir d’autres régions.

Reste plus qu’à faire rentrer tout ça dans notre budget.

La suite dans mon prochain articile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *