Voyages

Planification du roadtrip #Portugal

Une bonne nouvelle arrive à point nommé pour nous permettre de faire ce voyage improvisé !

Quelques semaines auparavant, des amis parisiens avaient passés le week-end à la maison alors que nous étions partis rendre visite à mes parents dans le nord de la France (din ch’nord 🙂 ). Jam travaillait et leur a donc fait découvrir la région normande. Ils ont tellement aimé ce week-end dépaysant qu’ils en ont beaucoup parlé en rentrant à Paris. Quand ils ont appris que la maison serait libre pendant 3 semaines, ils ont conseillé à une famille de nous contacté. Nous leur avons loué la maison pour 600€ les 2 semaines.

———————————————
💡Bon plan n°1💡

Avant cette expérience, j’étais comme la majorité des personnes : plutôt frileuse à l’idée de laisser ma maison à des inconnus mais je me suis laissée tenter ! De nombreux sites existent pour louer sa maison. Le plus connu est airbnb          ! Je l’ai testé à plusieurs reprises et notamment durant ce roadtrip, je vous en dirais plus le moment venu 😉 Vous en avez d’autres, notamment homelidays  , hometogo, abritel, … N’ayant pas testé ces derniers, je ne saurais vous donner mon avis. J’ai simplement tapé “location vacances entre particulier”  sur mon moteur de recherche. Si vous les avez déjà testé, je veux avoir votre retour !

Je me dis qu’avec ce budget, j’ai de quoi faire pour trouver les logements.

Je m’attèle donc à créer l’itinéraire parfait, enfin sur le papier !

• Etape 1 Dune du Pilat et Hôtel à Bayonne 1 nuit 42€
  • Etape 2 Aveiro, au Sud de Porto et location d’un appartement via Airbnb 3 nuits 188€76
  • Etape 3 Lisbonne et location d’un appartement via Airbnb 3 nuits 163€51
  • Etape 4 Faro et location d’un appartement via Airbnb  3 nuits 188€76
  • Etape 5 Séville et location d’un appartement via Airbnb  3 nuits 120€13
  • Etape 6 Valence et Hôtel  via Booking 60€ 1 nuit
  • Etape 7 Barcelone  et location d’un appartement via Airbnb  114€48

Un total de  877€44 …

Auquel s’ajoute les frais de route que Mappy nous calcule 331€73, péage compris …

Oups, pour maintenir le budget initialement prévu, c’est loupé ! D’autant plus qu’il n’y a pas encore les repas et les loisirs… Pour le retour de Barcelone à Caen, on attend de voir notre état de fatigue, notre envie de continuer ou pas !